• J 6 - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine CadeauDéjà notre dernier jour ! Pas vraiment le temps de s'émouvoir entre le bouclage des valises ("ça ne rentre plus madame !") et un dernier coup de ménage ("non, un torchon en boule ne peut pas sécher ! Qui n'a pas encore descendu ses draps ??? Bon Sang, les cartons des yaourts vont dans le triiiii !!!"). Nous rendons les clés et sautons dans le train juste à temps. Direction: la capitale.

     

    épuisement post-ménage !

    Nous arrivons vers 12h30 et entamons un marathon pour tirer profit de notre temps. Dépôt des bagages à l'hôtel (toujours très design à la mode scandinave) et balade jusqu'au vieux port via l'artère principale. Le quartier est en pleine rénovation pour devenir un écoquartier totalement autonome en énergie. Les immeubles qui émergent des grues ont des lignes futuristes et des terrasses qui font rêver.

    écoquartier

    Nous embarquons ensuite sur l'Héléna, un vieux gréement pour une promenade panoramique de deux heures à travers les îles et fjords qui composent Oslo. Bien encapuchonnés dans les plaids ikea prêtés par le (beau) capitaine, nous nous prenons à rêver d'une petite villégiature estivale sur une île. Une petite maison rouge avec ponton et kayak amarré qui attend le rameur nous conviendrait tout à fait ;)

    port d'OsloJ 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine CadeauJ 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine CadeauJ 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

    La vue sur l'Opéra est magnifique et nous découvrons ainsi les principaux monuments de la ville. Au retour, incontournable moment shopping au pas de charge avant de grimper sur les hauteurs de la ville (une peccadille pour nos mollets maintenant aguerris). La récompense ne se fait pas attendre : panorama sublime au crépuscule, la lumière sur les fjords est magnifique. 

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine CadeauJ 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine CadeauJ 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau 

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

     

    Nous profitons d'un restaurant à proximité pour savourer une soirée haute en couleurs pour nos papilles : les plats sont excellents, la serveuse nous prend en sympathie et nos chères têtes blondes s'essayent à l'anglais avec un peu plus d'assurance. Et le petit + : la maison nous offre des gâteaux faits maison pour compenser une attente un peu longue de nos plats ! Les élèves reprennent en chœur la phrase qui est devenue le leitmotiv de ce parcours : "c'est pas en France qu'on verrait ça !" Quand on vous dit que les voyages forment la jeunesse !

    J 6  - Oslo, entre fjords et modernité - par Sabine Cadeau

    Le J 7 sera consacré au retour, les sacs à dos bien remplis et la tête dans les étoiles (ou les flammes de snap, c'est selon ...)

    attente à l'aéroport

     

    « J 5 - Mon regard ... par Hugonovembre 2016 »

  • Commentaires

    1
    une mamie d'auvergne
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:54

    Oh....mon petit feuilleton du soir serait-il terminé ? me voici un peu tristounette,quels bons moments passés avec votre joyeuse équipe !Je suis tellement contente d'avoir un peu participer à un si beau et si grand projet...Quelle belle réussite ! des textes et photos si émouvants ,chaque soir,il me reste à vous remercier de m 'avoir fait vivre de telles émotions,à vous souhaiter de continuer à si bien "tracer votre route",vous savez maintenant qu'avec du travail et de l'effort ,on peut aller très très loin....Encore merci et bravo à tous...Bonne route !!!!

    Une mamie de Clermont-Ferrand.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :