• J2 - Les activités quotidiennes des Samis par Yann

    J2 - Les activités quotidiennes des Samis par YannAprès une bonne nuit de sommeil, nous arrivons à 11 heures à Rorosrein. Karianne nous attend. Elle nous a tout de suite montré ce qu'on attendait tous : les rennes. On peut même voir Sven qui a servi dans la reine des neiges. En effet, l’équipe de Disney est venue ici pour prendre quelques scènes. Il avait des grand bois sur sa tête. Il y avait aussi un bébé renne qui aura un an au mois de Mai. Il y avait un autre mâle qui avait perdu ses bois.

    On les a nourris avec du lichen. Cette nourriture ne les engraisse pas et leur permet d'avoir une bonne circulation du sang pendant l'hiver. On a pu les caresser et nous avons remarqué l'incroyable épaisseur de leurs poils. Karianne nous a expliqué et montré comment les hommes attrapent les rennes au lasso. Cela sert à séparer les troupeaux en deux ou à éloigner un renne des autres pour le soigner. On a pu essayer et ce n'est vraiment pas facile!

    J2 - Les activités quotidiennes des Samis par YannJ2 - Les activités quotidiennes des Samis par Yann

     

    Après l'effort, le réconfort : nous entrons dans une cabane assez chaleureuse pour goûter un repas très traditionnel: pour commencer, on a eu du renne avec une crudité, accompagné de sa sauce à la myrtille. Le renne avait très bon goût, un peu fort mais ça va !

    J2 - Les activités quotidiennes des Samis par Yann

    J2 - Les activités quotidiennes des Samis par YannJ2 - Les activités quotidiennes des Samis par Yann

    « J1 - Notre départJ2 - 8 saisons au rythme des rennes par Emma »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    momo
    Vendredi 7 Avril 2017 à 10:26

    avec quoi est recouvert le toit ?j  j ai meme trouve le ?ma sab tu fais des miracles ;merci de donner tant demerveilleux moments aux enfants et a nous  

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 22:24

        Le toit est recouvert d'herbe, technique d'isolation naturelle ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :